27
avril 2017

ESMA : Une formation portée vers l'international

Implantée à Montpellier, Toulouse, Nantes et maintenant Lyon, l'ESMA forme des professionnels de l'Animation 3D.
Lyon occupe une position stratégique et est incontestablement un berceau culturel et une métropole tournée vers l'international. C'est pourquoi l'école ESMA y proposera sa formation dans sa version francophone mais aussi dans sa version anglophone, dès septembre 2017.

Formation

Cycle professionnel Cinéma d'animation 3D

La formation 3D en quatre ans de l'ESMA est idéale pour apprendre à maîtriser les principaux logiciels 3D et s'immerger à terme dans l'industrie du cinéma, l'univers du jeu vidéo ou encore le monde de la publicité.

Cette formation diplômante certifiée par un titre de RNCP - Répertoire National des Certifications Professionnelles - de niveau I (équivalence Bac + 5) est plébiscitée par les professionnels du monde entier.

Deux versions : une anglophone et une francophone

La formation sera dispensée dans deux versions : une francophone, et une anglophone, afin de préparer les étudiants à leur futur professionnel au sein des plus grands studios d'animation mondiaux. Au cœur de la Capitale des Gaules, l’ESMA affichera ainsi encore un peu plus sa vocation internationale et sa volonté d’adéquation avec le marché du cinéma d’animation 3D et effets spéciaux.
 

Lieu et campus


Sur ce site fluvial, situé entre Saône et Rhône, l’enseignement de l’ESMA sera exclusivement dédié au Cinéma d'Animation 3D et Effets Spéciaux dans un bâtiment comprenant trois niveaux (dont un amphithéâtre, une salle de sport, et une résidence estudiantine située au-dessus de l’école).

=>> Découvrir les 4 campus de l'ESMA !
 

Chiffres clés


Avec plus de 800 diplômés intégrés aux plus grands studios mondiaux depuis 2002, un taux de placement en entreprise de plus de 93% six mois seulement après l’obtention du diplôme, et qui culmine à 100% après un an, le cycle professionnel en Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux de l’ESMA est devenu une référence non seulement dans l’hexagone mais aussi à l’étranger.
 

Paroles de pros


Shelley Page, Talent Manager chez Dreamworks affirme : "je me sens flattée d’être associée aux travaux de cette école merveilleuse depuis tant d’années, et quand j’en parle à mes collègues chez Dreamworks Animation, je leur dis souvent que l’ESMA est l’une des deux meilleures écoles, pas juste en France, mais dans le monde."

Dylan Sisson, Technical Marketing Specialist chez Pixar déclare que : "l’ESMA est une école fantastique, l’animation et les effets spéciaux réalisés par les étudiants sont remarquables à tous points de vue. Je suis toujours impatient de découvrir les nouveaux projets."

D'après Jason Figliozzi de Disney Animation : "pour se préparer au monde professionnel, les étudiants de l’ESMA apprennent l’importance du travail en équipe et la notion de date butoir. Ils travaillent avec des professeurs passionnés et talentueux sur la production de projets d’animation ambitieux."


Jury 2016


Chaque mois de septembre l'ESMA accueille une trentaine de studios et des invités prestigieux afin d'élire les meilleurs court-métrages de l'année.
Plusieurs prix sont alors remis pour féléciter les projets des teams !

 
ESMA : Une formation portée vers l'international
ESMA : Une formation portée vers l'international
ESMA : Une formation portée vers l'international