arrow back
retour 

Framestore à l’ESMA


Conférences . 13 Feb. 2019
Montpellier, Toulouse

Lee-Anne Cormier, recruteur pour le studio Framestore Montréal, Syntyche Bio, recruteur et Damien Macé, Lead Environment/Digital Matte Painting pour le studio Framestore Londres étaient présents sur les campus de Montpellier et Toulouse de l’ESMA.

ESMA : Pouvez-vous me décrire votre poste à chacun ?

Framestore : Je suis Lee-Anne Cormier, recruteur pour le studio de Montréal. Lors de mon intervention sur les campus Montpellier et Toulouse de l’ESMA, mes collègues du studio de Londres, Syntyche Bio, recruteur, et Damien Macé, Lead Environment/Digital Matte Painting étaient présents. En effet, nous avons une équipe de recrutement à Londres et Montréal car nous avons des besoins différents.

ESMA : Pouvez-vous me faire un résumé de votre journée à Toulouse et Montpellier ?

F : Nous nous sommes tout d’abord rendus à l’ESMA Toulouse où nous avons fait une présentation. Après la présentation, nous avons pu discuter avec les étudiants et regarder leurs différents projets. Nous avons eu plusieurs questions concernant les démarches administratives à suivre pour partir à l’étranger. Pour Montréal, nous n’offrons pas de permis de travail alors il faut que les étudiants aient leur propre permis (PVT ou EIC). Le mercredi, nous avons visité l’ESMA Montpellier. Encore une fois, nous avons eu un accueil chaleureux !

ESMA : Pouvez-vous me faire un résumé de ce dont vous avez parlé lors de la conférence ?

F : Cela a durée environ 1h. Nous avons parlé de Framestore et de ses différentes divisions (Publicité, Télévision, Réalité Virtuelle et Installations). Nous avons eu le temps de répondre aux questions, sur les stages, sur les opportunités d’embauche, etc. Nous avons pu leur donner des conseils sur comment se présenter en entretien, comment présenter son reel/portfolio, quelles sont les compétences attendues de la part d’un recruteur en VFX.

Notre réel objectif est de conseiller au mieux les étudiants et de les préparer de la meilleure des façons au monde de l’animation ! Pour faciliter leur intégration dans un studio, notamment chez Framestore.

ESMA : Pouvez-vous me préciser les projets en cours du studio et les projets à venir ?

Voici les projets en cours du studio que je peux mentionner :

  • Captain Marvel, notre premier projet Marvel pour le studio à Montréal,
  • Dumbo,
  • Detective Pikachu,
  • Avengers,
  • Spider-Man.