arrow back
retour Étudier en France

Prépa
Entertainment

Lyon, Montpellier, Nantes, Toulouse

Qu’est-ce que la PRÉPA ENTERTAINMENT ?

Passerelle entre un baccalauréat (toutes séries) et les formations aux métiers du Cinéma d’Animation, des Effets Spéciaux et du Jeu Vidéo, la PRÉPA ENTERTAINMENT est plus particulièrement destinée à ceux qui sont certains de leur projet professionnel et qui souhaitent plus rapidement mettre un pied dans l’industrie de l’Entertainment.

La PRÉPA ENTERTAINMENT reprend les apprentissages fondamentaux de la MANAA et propose en supplément des enseignements plus spécifiques au domaine du Cinéma d’Animation.

Cette année préparatoire proposée à partir de la rentrée 2019, a été spécifiquement pensée pour préparer au mieux les étudiants souhaitant intégrer notre Cycle professionnel en Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux.

Cursus Cinéma d'Animation

Une année préparatoire dédiée aux métiers de l’Entertainment, du Cinéma d’Animation 3D et du Jeu Vidéo.

Ex-ET


Promotion 2008

en savoir plus

Monkey Symphony


Promotion 2013

en savoir plus

Parole de pro

Les films de l’ESMA ont un gros niveau technique. Toujours de belles surprises, avec des lignes éditiorales différentes : on va du simple cartoon millimétre jusqu’à de l’hyper réalisme.

Florian Landouzy
Co-fondateur et Responsable de l’Animation, Supamonks

Au Programme

La Prépa Entertainment reprend les enseignements fondamentaux de la MANAA (dessin, arts visuels, anglais…).

Elle prévoit un renforcement de l’apprentissage du dessin, avec notamment de l’étude anatomique et de la création de character design et propose également des modules plus spécifiques au domaine du Cinéma d’Animation 3D (le traitement numérique, le storyboard, la photographie et la sculpture).

La PRÉPA ENTERTAINMENT reprend les enseignements fondamentaux de la MANAA (dessin, arts visuels, anglais…).

Elle prévoit un renforcement de l’apprentissage du dessin, avec notamment de l’étude anatomique et de la création de character design et propose également des modules plus spécifiques au domaine du Cinéma d’Animation 3D (le traitement numérique, le storyboard, la photographie et la sculpture).

 

Objectifs & débouchés

A grand renfort de cours de dessin, d’anatomie, d’arts visuels et d’ateliers numériques et spécifiques, la Prépa Entertainment est idéale pour parfaire ses connaissances techniques et améliorer sa culture artistique.

Les étudiants acquièrent peu à peu la maturité nécessaire, maîtrisent progressivement les subtilités du dessin, s’appuient sur une culture générale & artistique qui va leur servir de socle tout au long de leur cursus.

Faisant l’objet d’un contrôle continu, la Prépa Entertainment offre aux étudiants une opportunité unique d’explorer le monde de l’industrie de l’Entertainment.

Cette année préparatoire se conclut par un examen terminal ainsi qu’un grand oral (présentation d’un dossier des travaux de l’année et d’un projet final) qui permettent d’évaluer les acquis de l’étudiant.

A l’issue de cette année préparatoire, les étudiants pourront s’orienter vers notre formation en cinéma d’animation 3D et effets spéciaux

En Pratique

La Prépa Entertainment permet aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour suivre notre Cycle d’Animation 3D.

Apportant bases et fondamentaux, c’est l’occasion d’expérimenter le monde des arts appliqués sous toutes ses facettes.

La Prépa Entertainment propose un enseignement pluridisciplinaire. Les étudiants se familiarisent progressivement avec les domaines artistiques et plastiques. Globalement, cette année donne l’opportunité à chacun de se préparer au mieux à la poursuite de ses études.

L’année est répartie en deux semestres et fait l’objet d’un contrôle continu. Un examen terminal ainsi qu’un grand oral (présentation d’un dossier des travaux de l’année et présentation d’un projet final) permettent d’évaluer les acquis de l’étudiant.

Poursuivre ses études à l'ESMA

Choisir notre PREPA ENTERTAINMENT, c’est se donner l’opportunité d’accéder à notre formation dédiée au cinéma d'animation 3D et effets spéciaux : le Cycle Professionnel Cinéma d'animation 3D et Effets Spéciaux.
métiers