Tel est le point de départ de Pirate Fair, un court-métrage réalisé par les étudiants en dernière année de Cinéma d’animation 3D et Effets Spéciaux de l’ESMA. Ambitieux et fantasque, ce projet a relevé le pari audacieux de faire rire grâce à une comédie décalée où se croisent humour, action et personnages hauts en couleur.

Le défi de faire rire
Réaliser une comédie n’est jamais une tâche aisée, et les réalisateurs de Pirate Fair ont vite pris la mesure de ce challenge. Pour ce film, l’écriture du scénario a été l’étape la plus complexe. Les étudiants ont multiplié les essais et les discussions pour trouver le ton juste et les meilleures chutes comiques. Faire rire implique de comprendre ce qui peut provoquer une émotion universelle, tout en restant cohérent avec l’identité des personnages et l’esprit du récit. Avec un humour déjanté et une mise en scène énergique, Pirate Fair parvient à captiver son public tout en l’emmenant dans un univers fantaisiste.

Une leçon de collaboration
Derrière la réussite du projet se cache également un travail d’équipe remarquable. Chaque membre de l’équipe a dû apprendre à s’adapter aux autres, à prendre en compte des points de vue variés et à collaborer de manière harmonieuse. Les discussions animées autour du scénario, les ajustements nécessaires au fil des étapes de production et les compromis artistiques ont permis à l’équipe de développer des compétences essentielles pour leur avenir professionnel.



Bravo aux créateurs
L’ESMA tient à féliciter chaleureusement l’équipe talentueuse derrière Pirate Fair : Ines FLORENS, Justine GALLO GUILBAUD, Eloïse GALTRESS, Fabien MESTRE, Victoire MOINARD, Loïc NAVARRO,Lisa ROBERRINI-NEVEU, Eloyse SCHMITT, Lizzie LAUBIE. Par leur créativité, leur détermination et leur passion, ils ont donné vie à une aventure unique et réussi à relever le défi de la comédie avec brio.
Pirate Fair illustre à merveille la richesse de l’enseignement dispensé à l’ESMA et la capacité de nos étudiants à produire des œuvres de grande qualité.