Film 3D

BaoVeLanh

Quand le volcan de l’île de Dao Chuông se réveille, le destin d’Anya bascule : en frappant le gong sacré, elle libère une puissance légendaire endormie depuis des siècles…

Production
2022
Réalisateurs
  • Jocelyn Bournerie
  • Sacha Ismail
  • Cyril Rabatel
  • Elodie Delune
  • Elina Roux
  • Eva Philis
  • Eléonore Lacour
  • Fanny Georges
  • Blandine Cottin
Compositeur
Laurent Vang
Voix
  • Juliette Cayatte
  • David Krüger
Durée
5 min 27

Découvrez le film BaoVeLanh sur notre chaîne YouTube :

Poster

Sur l’île de DAO CHUÔNG, le volcan entre en éruption après des centaines d’années de sommeil.

ANYA court en direction du temple où son père, NOBU, bénit un marteau avec de l’encens. Une faille se trouve au fond de la grotte sous un énorme gong. 

Anya s’arrête à l’entrée et tente de le convaincre de fuir avec elle. Son père, agacé, lui dit de retourner au village et tente de poursuivre le rituel.

Anya attrape son bras et tente de le tirer mais il se dégage de sa prise, la pousse sur le côté et elle tombe sur le sol. 

Les secousses deviennent de plus en plus importantes et des pierres commencent à tomber dans la grotte.

Nobu prend le marteau et commence à marcher vers le gong, tandis qu’Anya se lève lentement.

Une faille se forme dans le plafond et atteint les rochers au-dessus de Nobu.


Anya la voit et tente de prévenir son père, courant vers lui, avant qu’il ne soit écrasé par les pierres. Elle enlève les pierres qui le bloquent. Elle l’aide à s’asseoir contre un rocher.

Nobu regarde le gong d’un air triste et dit à sa fille de se sauver. Anya refuse et prend son père dans ses bras, regardant la sortie avec des larmes dans les yeux. 

Elle essuie ses larmes, prend lentement le marteau, se lève et se tourne vers le gong. Nobu fronce les sourcils et l’appelle. Elle court vers le gong, saute par-dessus la faille sur l’air et frappe le gong de toute sa rage avant de tomber dans un trou profond.

Nobu, désespéré, crie son nom une dernière fois. Anya quant à elle, plonge dans l’obscurité, avant de perdre conscience.

Elle est allongée sur le dos sur le sol d’une grotte qui est remplie de cristaux luminescents et de formations coralliennes.

Une fresque représentant la légende de BAOVELANH brille sous elle et des lumières commencent à s’enrouler sur le corps d’Anya, la fumée l’enveloppant.

Des tatouages apparaissent sur sa peau tandis que la fumée l’entoure. 

Dans le temple, Nobu a rampé pour atteindre la brèche. Il prend sa respiration. Une brume opaque jaillit de la crevasse en laissant une traînée de fumée derrière elle.

Une créature gigantesque aux traits abyssaux et marins, se révèle en déployant ses ailes et en dissipant les nuages noirs.

La créature vole au-dessus de la lave et la gèle, planant au-dessus d’elle et la caressant doucement avec ses ailes de soie.

La créature laisse échapper un puissant cri.

Baảoveệlaạnh plonge ensuite à travers le sol, se fondant dans le sol avec une vague de poussière, ne laissant que de la glace derrière elle. 

Dans la grotte de cristal, la créature et Anya sont en train de se sculpter sur un mur. Les runes se gravent, émettant de la lumière qui disparaît peu à peu. Elles s’ajoutent aux autres gravures, décrivant les précédentes apparitions de Baảoveệlaạnh.