Film 3D

Corail

Quand le corail qu’elle adore perd ses couleurs, Kawa, petite pieuvre craintive, ose quitter sa coquille pour tenter de le ramener au récif lumineux.

Production
2024
Réalisateurs
  • Céanie AOUBA
  • Nawel BOUDOUNI
  • Ilona DESAULTY
  • Ambre GOUJON
  • Adeline LAFONT
  • Anna-Sarah LASCAR
  • Gillian MONTAGNE
  • Pauline SALLES
Compositeur
Titouan GRAMAIN
Musique
Flûte : Eugénie IKONOMOU – Clarinette : Alberto NIOBEY – Cordes : Anastasiane DEVOS
Son
José VICENTE – Mickaël MERRHEIM
Durée
6 min 27

Découvrez le film Corail :

Poster

Retrouvez l’ensemble de nos films sur notre chaîne YouTube :

L’histoire commence avec Kawa, une jeune pieuvre, qui vit tranquillement dans sa coquille, au cœur d’un environnement sombre, ne sortant que pour se nourrir, trop effrayée pour quitter son espace sécurisé et affronter le monde.

U

Elle est fascinée par les couleurs vives, qui n’existent pas vraiment dans son monde, mais qui existent sur un récif corallien lointain qu’elle regarde toujours avec des yeux brillants.

Un jour, elle trouve le plus magnifique corail qu’elle ait jamais vu et en tombe immédiatement amoureuse.

Cependant, ses couleurs s’estompent peu à peu et elle souhaite le ramener sur le récif corallien, dans l’espoir qu’il retrouve ses couleurs.

Hésitante et effrayée, elle commence son voyage avec son corail et sa coquille pour la protéger, errant dans le monde marin à couper le souffle, toujours effrayée mais se sentant en sécurité, protégée par sa coquille.

Cependant, au cours du voyage, son coquillage ne lui cause que des problèmes et elle le casse. Elle laisse alors tomber le corail dans une grotte pour tenter de sauver son coquillage.

Elle est trop lente pour le rattraper et il tombe dans une coquille d’huître qui se referme immédiatement. Elle tente par tous les moyens d’ouvrir la coquille, en vain. Soudain, une ombre passe, terrifiant Kawa qui se cache.

Effrayée, elle se détend dans la coquille, se sentant comme chez elle et en sécurité dans l’obscurité. Mais peu à peu, elle se sent mal à l’aise et oppressée.

Elle aperçoit le corail et veut immédiatement l’atteindre. Son désir de récupérer son corail devient plus fort que sa peur et elle finit par sortir de la coquille. Malheureusement, le prédateur a déjà pris son corail et s’est enfui avec.

Kawa le suit prudemment hors de la grotte. Elle découvre alors une créature majestueuse et colorée qui plante son corail et projette des couleurs dessus avant de partir.

Son corail est désormais magnifiquement coloré et elle réalise qu’elle se trouve à l’intérieur du récif corallien qu’elle observait depuis chez elle.

Ellipse. Le corail a grandi. Kawa vit heureuse dans le récif corallien, elle n’a plus peur de l’extérieur et se sent épanouie.