Film 3D

Equinox

En voulant accélérer l’arrivée du printemps, Hua déclenche un déséquilibre et doit affronter un hiver déterminé qui ne semble pas vouloir céder…

Découvrez le film Equinox :

Poster

Retrouvez l’ensemble de nos films sur notre chaîne YouTube :

Hua, le dragon gardien du printemps, s’ennuie dans la grotte de l’horloge des saisons et fait les cent pas.

Il est impatient et ne supporte pas d’attendre son tour, entouré de petits esprits. Comme aucun d’entre eux ne lui prête attention, il fait rouler la boule qui lui sert de curseur et un son se fait entendre.

Hua sort rapidement de la grotte alors que les esprits tentent de l’en empêcher et découvre la forêt hivernale.

Il se met à courir et répand le printemps en faisant pousser des fleurs et de l’herbe partout où il passe. Les esprits le regardent avec confusion.

Il court le long d’un tronc d’arbre et arrive au-dessus de la forêt. Admirant l’environnement, il étend son pouvoir sur les arbres.

L’atmosphère est paisible jusqu’à ce qu’il entende le bruit de la glace qui craque sous les arbres.

Il descend et découvre que la forêt qu’il vient de faire fleurir est à nouveau complètement gelée. Il pose ses pattes sur le sol et commence à répandre le printemps, mais l’herbe gèle rapidement.

Surpris, il lève les yeux et rencontre Xue, la tortue gardienne de l’hiver.

Il répand à nouveau le printemps, agacé. Un esprit est sur la tête de Xue.

Elle se met en colère et gèle la région.

Il tente à nouveau de répandre le printemps, et la tortue attend le dernier moment pour réagir.

Elle envoie une vague de glace pour le déstabiliser, puis une seconde, propulsant Hua en arrière. Il contre-attaque rapidement, envoyant des bambous à travers le sol, mais la tortue les évite de justesse.

Leurs pouvoirs s’entrechoquent violemment, recouvrant la forêt d’un énorme nuage de fumée. Tous deux sont projetés en arrière. Hua se relève seul et découvre Xue, blessée.

Hua comprend ce qu’il a fait et prend un moment pour s’en rendre compte. Il retire le printemps de la forêt et tout redevient normal : l’écorce se rattache et les fissures du sol disparaissent. Il aide Xue à se lever et décide de quitter la forêt. 

De retour dans la grotte, il pousse la balle là où elle était au début. Les esprits sont heureux et il va s’allonger, et attendra son tour.