arrow back
retour 

Conférence sur les métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux au MICC par Gérard Raucoules


Conférences . 05 Avr. 2019
Montpellier

Du 13 au 18 avril 2019, Montpellier Méditerranée Métropole organise la deuxième édition du MICC et le professeur Gérard Raucoules tiendra une conférence.

Qu’est-ce que le MICC ?

Le MICC est l’acronyme pour désigner le Montpellier Industrie Culturelles et Créatives. Cet évènement a été organisé et mis en place pour la première fois l’an passé par Montpellier Méditerranée Métropole. Son but étant de valoriser les initiatives ainsi que les acteurs locaux des industrie culturelles et créatives. S’inscrivant comme l’une des places fortes de cet univers, Montpellier veut faire du MICC un rendez-vous afin de favoriser les rencontres et les échanges entre professionnels et grand public.

Au programme de cette semaine, pas moins d’une cinquantaine d’événements disséminés dans plusieurs lieux montpelliérains : ateliers, conférences, masterclass, expositions, performances artistiques et bien d’autres.

A la découverte des métiers de l’animation 3D

C’est dans ce cadre de cet événement que Gérard Raucoules, responsable de la formation Cinéma d’Animation & Effets Spéciaux de l’ESMA Montpellier, tiendra une conférence le mercredi 17 avril au Musée Fabre de 18h à 20h. Un moment unique pour plonger dans les coulisses du monde de l’animation 3D et des effets spéciaux !

Cette sera l’opportunité d’aborder la méthode de production des films à l’ESMA ainsi que la préparation des étudiants à la vie active en tant que professionnels du secteur de l’animation 3D. Il y aura également une projection de plusieurs courts-métrages étudiants de l’ESMA. Un temps d’échange sera prévu pour permettre au public d’exprimer ses interrogations et de débattre avec un professionnel du secteur.

Plus d’informations