arrow back
retour 

Achoo en projection sur un des plus grands écrans d’Europe, au parc Vulcania !


Actualités . 04 Oct. 2019
Nantes

Du 19 octobre au 3 novembre 2019 le court-métrage Achoo sera projeté sur l’écran géant du parc Vulcania, en Auvergne, dans le cadre de leur événement : A la recherche des Légendes Perdues.

Un lieu de projection inhabituel pour le court-métrage Achoo

Depuis plusieurs années maintenant que nos étudiants fabriquent des courts-métrages, nous étions habitués à voir les film être projetés parmi de nombreuses salles à travers le monde. Mais avouons que c’est la première fois qu’un de nos courts-métrages est proposé au visionnage dans un parc d’attractions dédié à l’histoire des volcans et aux phénomènes naturels !

Vous l’aurez très certainement reconnu, il s’agit du célèbre parc à thème Vulcania. C’est dans le cadre d’un événement centré autour des dragons que le film Achoo a été sélectionné et sera projeté dans leur salle de cinéma, à écran géant.

Un événement dédié aux dragons

Tout au long de l’année, le parc Vulcania propose diverses activités et thématiques à ses visiteurs et c’est dans ce cadre que deux semaines complètes seront dédiées à la thématique des dragons. Du 19 octobre au 3 novembre 2019, le parc vivra sous le signe de ce nouvel événement : A la recherche des Légendes Perdues.

Mais quel est le rapport entre des dragons et des volcans / phénomènes naturels ? Pour comprendre, il faut replonger dans l’histoire de l’humanité : avant que la science ne puisse les expliquer, certains phénomènes naturels étaient attribués à des êtres surnaturels et légendaires dont les dragons.

Pendant ces quelques jours, les visiteurs seront invités à se frotter à ces êtres mythiques et ils pourront découvrir et participer à de nombreuses activités liées à cette thématique.

Vidéo de présentation de l’événement.

Une salle grandiose

Notre petit dragon enrhumé aura la chance d’être projeté dans une salle aux dimensions hors normes :

  • Un écran de 415 m², soit l’un des plus grands d’Europe,
  • Une salle pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

Le court-métrage a été auréolé de nombreux prix dont une sélection en liste additionnelle du programme « Oscars Nominated Short Films » en 2018. Vous pouvez d’ailleurs lire, ou relire, notre article relatant cette année de festivals, autour du monde.

quelques mots sur le parc Vulcania

Le parc Vulcania, localisé à Saint-Ours-les-Roches dans le Puy-de-Dôme à environ une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, a ouvert ses portes en 2002. Voilà dix-sept années que ce parc d’attractions avec pour mission de familiariser et de vulgariser l’environnement des volcans ainsi que les phénomènes de la planète Terre (ouragans, séismes…) au plus grand nombre.

Il s’agit d’ailleurs du seul parc en Europe qui aborde cette thématique. L’objectif est que les visiteurs apprennent tout en s’amusant grâce à des attractions basées sur la découverte et l’émotion.

Creusé dans la roche volcanique, ce parc est en majeure partie enfoui sous la terre et propose une architecture moderne qui, toutefois, s’insère parfaitement dans l’environnement autour.

Chaque année, le parc accueille environ 320 000 visiteurs. Profitez donc de ces deux semaines dédiées aux dragons pour visiter le lieu (et voir, ou revoir, Achoo sur très grand écran !) car après il sera en fermeture annuelle de novembre jusqu’à fin mars 2020.

Vidéo de présentation du parc.

Plus d’informations : vulcania.com