arrow back
back 

Les plus célèbres Gaulois du monde reviennent en décembre prochain avec un nouveau film en 3d


Uncategorized . 31 Oct. 2018

Après avoir été modérément malmené à plusieurs reprises dans un format live-action, le célèbre univers des incontournables auteurs et dessinateurs René Goscinny & Albert Uderzo est revenu en 2014 sous la forme d’un nouveau film d’animation renouant avec sa belle époque

Réalisé par Louis Clichy & Alexandre Astier, le film est largement salué par la critique et les fans de tous bords. Fabriqué au sein du studio Mikros Animation, notamment habitué aux Jurys de l’ESMA depuis de nombreuses années, l’équipe a réussi le pari d’offrir une nouvelle jeunesse en images de synthèse aux aventures des célèbres Gaulois.

Si des rumeurs avaient filtré jusque-là sur une hypothétique suite, ce n’est que très récemment que l’on a pu voir sur la toile arriver un premier teaser, désormais accompagné d’une bande-annonce complète qui dévoile la trame de fond de ce second volet. Baptisé « le Secret de la Potion Magique », le projet restera dans la lignée de son prédécesseur même s’il semble avoir muri graphiquement.

Côté scénario, les choses s’annoncent relativement classiques, avec un druide Panoramix sur le déclin, qui partira en quête d’un successeur, forcément accompagné par ses irréductibles compagnons. D’ores et déjà une valeur sûre, jugez par vous même avec la bande-annonce, le film sera en salle à partir du 5 décembre prochain.