arrow back
retour 

The Rookies 2023 : les étudiants de l’ESMA loués pour l’excellence de leur travail


Actualités . 03 Août. 2023
Cycle Pro Animation 3D & Effets Spéciaux

Le concours international – qui célèbre notamment les talents émergents du secteur de l’animation et des effets spéciaux numériques – s’est tenu le mois dernier. Parmi les projets récompensés, deux films de fin d’études de l’ESMA qui ont déjà fait parler d’eux !

Qu’est-ce que The Rookies ?

Pour les étudiants de l’ESMA, The Rookies est un passage obligé ! Le grand concours international – qui chaque année met en lumière les jeunes talents évoluant dans les secteurs de l’animation 2D / 3D, du jeu vidéo, des effets visuels et de l’infographie dans son sens le plus large – est un gage de qualité et une ligne sur le CV qui ne manque jamais d’éveiller la curiosité des recruteurs les plus intransigeants. Aussi, pour cette édition 2023, les étudiants de l’ESMA ont été nombreux à présenter leur projet dans l’espoir de voir leur travail récompensé.

L’ESMA bien représentée pour cette édition 2023

Parmi les 52 films en lice dans la catégorie “Films of the Year 3D”, l’école est fière d’annoncer que le travail de ses étudiants a été salué par deux fois.

Et c’est d’abord le film de fin d’études Swing to the Moon, réalisé par Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine De Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique, qui s’est distingué, en raflant le 2e prix dans la catégorie. Le film n’en est pas à sa première consécration, puisqu’il avait reçu en juin dernier le prix du Best Student Project au Siggraph.

Autre projet à s’être démarqué, le court-métrage A Cookie’s Adventure, réalisé par Jérémie Amicone, Camille Triponney, Ileana Borzan, Zoé Rivera, Myriam Lecomte, Alexis Bleusez, Margot Lemasçon et Romain Tersigni, qui s’est vu attribuer la mention « Hautement recommandé ».

Une reconnaissance internationale

Dans le secteur de l’animation et des effets visuels, les résultats de The Rookies sont scrupuleusement épluchés. Le concours, qui profite d’une réputation intransigeante, est acclamé par les professionnels du secteur en raison de la qualité – technique et artistique – des projets qu’il récompense. Cet événement est aussi l’occasion de mettre en exergue les talents de demain que les entreprises sont nombreuses à vouloir intégrer au sein de leurs équipes. Un avantage considérable dont devraient profiter les anciens étudiants de l’ESMA qui se sont fait remarquer lors de cette nouvelle édition du concours. Un grand bravo à eux !